Comment personnaliser votre portique en bois ?

Les portiques sont des stations de jeux qui restent très appréciées par les enfants.

Ces structures avancent souvent des balançoires, un toboggan et parfois d’autres attachements conçus pour le bonheur des plus jeunes.

personalisation portique bois

Dans ce sens, elles sont les cadeaux idéals pour nos bouts de choux.

Cependant, il faut dire que la plupart des modèles en vente sur le marché disposent d’un design morose.

Pour égayer un peu tout cela, nous vous proposons de décorer votre portique en bois en suivant les conseils énoncés ci-dessous.

Décorer un portique pour des petites filles

Pour les mamans et les papas, choisir un portique en bois adapté aux petites demoiselles n’est pas facile.

Ces petites princesses sont en effet très exigeantes en termes de design. Vous ne pourrez pas trouver un modèle qui va les satisfaire totalement, mais il est envisageable de décorer la station de jeu après l’achat et l’installation.

Pour ce faire, nous vous conseillons de vous munir préalablement de différentes fournitures.

Il vous faudra des pots de peintures pour bois de différentes couleurs, des pinceaux, des ciseaux, différents  morceaux de cartons et enfin de la colle.

personalisation portique bois

Une fois ces objets en main, vous devez préalablement choisir un thème de décoration que l’enfant aime.

Vous pouvez savoir ce thème selon les centres d’intérêt de votre fille. En outre, si vous éprouvez de la difficulté il vous est toujours possible de le demander.

Quoi qu’il en soit, il s’agira la plupart du temps du thème « princesse de conte de fées ».

Après que le thème soit fixé, vous pouvez vous lancer dans la décoration avec votre bout de choux.

Il s’agira de peindre l’armature en bois du portique avec la couleur préférée de la petite demoiselle. Par la suite, vous pouvez dessiner librement sur les pieds du portique.

decoration portique bois

Ceci étant fait, découpez des figures en papier qui respectent le thème à partir des bouts de cartons et faites participer votre jeune assistante.

Le produit de vos découpages sera collé sur la barre transversale de la structure et sur tous les endroits que la princesse va décider.

L’important, au-delà de la décoration, est de se faire un très bon souvenir.

Peu importe que cela ne ressorte pas très bien au final, votre petite fille s’en souviendra surement jusqu’à la fin de sa vie.

Dans ce sens, stimulez sa créativité en la laissant décider de ce qu’elle veut.

Décorer un portique pour les petits garçons

La décoration des portiques en bois pour les garçons suit les mêmes principes que la personnalisation des stations de jeux des petites filles.

Cependant, vous devez choisir un thème « moins neuneu ».

La plupart des petits messieurs ont un film d’animation préféré ou bien un dessin animé.

Vous pouvez également envisager de choisir un thème suivant cette préférence ou encore selon le jeu ou le sport qu’ils pratiquent.

L’important c’est que ce thème convienne à leur gout.

decoration portique bois pour garçon

 

Une fois le thème choisi, vous allez demander l’aide de votre enfant pour peindre le portique et découper des figures que vous allez coller sur la structure.

Comme cité plus haut, il est essentiel de les faire participer et de les laisser choisir ce qu’ils veulent pour que ce moment soit inoubliable.

Comment personnaliser la cabane du portique

Quelques modèles sur le marché comme ceux de notre comparatif avancent une cabane. Ce type d’attachement est un véritable deuxième chez-soi pour les enfants.

Dans ce sens, il est très important de les aménager spécialement.

personalisation cabane portique bois

Nous vous conseillons par exemple de peindre l’intérieur de ces espaces de vie avec la couleur préférée de votre enfant.

De même, suivez les mêmes consignes qu’avec la décoration de l’armature en bois, faites de ce moment un souvenir inoubliable pour votre bout de chou.

À part cela, nous conseillons de mettre un coffre à jouets dans la cabane.

Ce conteneur est très important pour ranger les babioles que votre enfant va trainer ici et là. En outre, ce « mobilier » pourra occasionnellement servir de chaises.